"On ne subit pas l'avenir, on le fait" G. Bernanos

"On ne subit pas l'avenir, on le fait" G. Bernanos
Réduire le stress, apprendre à le gérer, développer confiance et estime de soi pour une communication plus efficace et une diminution du coût de l'absentéisme.

Thérapeute, sophrologue, coaching de vie, conseil en orientation

Fondatrice et enseignante de l'ENHYS (école nationle d'hypno sophrologie) où j'ai asuré les cours de sophrologie pendant 5 ans, intervenante régulière dans diverses entreprises dont la mutuelle de la poste en tant qu'animatrice de séminaires sur la gestion du stress, l'estime de soi, la confiance en soi, j'ai depuis 15 ans un cabinet dans le 9e dans lequel j'alterne thérapies, coaching de vie, coaching de musiciens professionnels...

Formée par Joseph Messinger, Docteur en Psychologie, aux tests de Max Lüscher chercheur Suisse allemand avec lequel il a travaillé 10 ans, je les utilise en clientèle privée ou en entreprise, dans le cadre de recherches d'orientation, de recherche de compétences, de tests de personnalité,de motivation, de communication et suis co-auteur du livre "talents cachés" ed First sur cette technique qui permet de lier bilan intellectuel et bilan émotionnel afin de trouver la bonne adéquation entre le secteur, le métier et la personnalité profonde du candidat.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 5 mai 2008

Talents cachés...


Orientation scolaire et professionnelle


Que ce soit pour se donner toutes les chances de réussir ce moment fatidique qu'est leur orientation et auquel nos ados seront confrontés dans les semaines à venir ou pour réussir votre changement professionnel, les tests projectifs sur un pannel de couleurs, issus des recherches du docteur Lüscher (pour lesquels vous trouverez de nombreux sites décrivant sa technique comme une véritable innovation et qui est utilisée au canada, aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne depuis plus de 30 ans et enfin! de plus en plus en France depuis entre autre la parution en co auteur de mon livre "talents cachés" ed. First en 1997 mais aussi par d'autres, vont permettre : Quel que soit votre âge, de vous aider à mieux vous connaître, découvrir des compétences ignorées, voir, des talents cachés et trouver la bonne adéquation entre le secteur et/ou métier qui vous correspond et votre personnalité profonde.


En résumé : exercer le métier dans lequel vous vous sentirez à votre place et pour lequel vous aurez envie de vous lever le matin. (Max Lüscher, né en 1929 qui a consacré sa vie à ses recherches sur le rapport entre les couleurs, la personnalité, les compétences, les métiers a été consultant en recrutement pour de nombreuses entreprises et consultant couleurs entre autre pour une marque connue de voitures allemandes et plusieurs stes de pub et de marketing).

2 commentaires:

Pascal CLEMENT a dit…

J'ai testé les tests de Lüscher

Je témoigne de ce bilan que j'ai fait avec Catherine, qui grâce à sa technique de couleurs, a pu au delà de mes compétences intellectuelles m'ouvrir des horizons nouveaux en mettant à jour des compétences que je soupçonnais et d'autres inconnues et que je n'explotais pas ce qui m'a amené de nouvelles idées d'orientation auxquelles je n'avais pas pensé jusqu'alors.
J'encourage aussi bien les ados en recherche d'orientation scolaire ou universitaire que les adultes en réorientation à faire ces tests qui m'ont permi de mieux cerner ma personnalité émotionnelle profonde, mes points forts, ce que je devais développer afin d'aller vers le métier qui me correspond vraiment car même si c'est proche de ce que je fais, ça m'a montré une nouvelle manière de l'aborder et ouvert à d'autres possibilités.

Pascal CLEMENT

Unknown a dit…

Bonjour,

J’aimerais vous présenter le jeu sur plateau Cahuètes « Métiers et talents cachés », produit ludique et éducatif qui s’insérera facilement dans vos formations.
Le jeu est un moyen ludique dynamisant qui permet d’associer les participants, de révéler des individus réservés qui s’expriment alors. « Métiers et talents cachés » fait appel à la coopération entre les joueurs, au savoir mais également à la capacité de chacun d’agir et d’influencer le groupe.

« Métiers et talents cachés » est tout d’abord un jeu de société familial pour ados adultes.
Associé à une formation en coaching et technique d’expression, « Métiers et talents cachés » donne la parole aux individus réservés, permet l’association entre joueurs et crée une dynamique de groupe par le rire. Ce jeu est rassurant et permet des échanges fructueux.

Il est utilisé dans des collèges comme outil de découverte des métiers, en animation privilégiant l’aspect humoristique, dans des lycées professionnels facilitant l’échange avec les nouveaux arrivants.

Les questions sur les métiers (« QUI ES-TU ? ») font appel aux apprentissages, aux connaissances que tous nous possédons.
La partie « EN PISTE ! » permet aux joueurs de défendre un point de vue, grâce à leur imagination, leur humour afin de convaincre les autres participants.
Mais lorsqu’arrive « LES AUTRES SUR LE GRIL... », le rythme du jeu change et ce sont les autres joueurs qui doivent deviner, échanger et se confronter afin d’être le premier à trouver la solution.

J’utiliser Cahuètes « Métiers et talents cachés » lors d’animation en ludothèque (public adulte), festival de jeux tous âges, animations-jeux en entreprise.
Voici mon site : http://www.cahuetes.fr

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Qui suis-je ? Tout simplement la créatrice de ce jeu.

Cordialement

Geneviève Boucher
06 67 37 41 08